Visa pour le Portugal

Si vous prévoyez voyager en Portugal pour faire du tourisme, l’obtention d’un visa est obligatoire, et alors, il faut comprendre le processus de délivrance de visa, plus précisément le dossier à préparer afin d’acquérir cette autorisation administrative permettant de franchir légalement les frontières portugaises.

Dossier à fournir:

Afin d’obtenir son visa, les documents à soumettre à sa demande sont:

– Télécharger et renseigner la fiche de demande de visa sur http://www.secomunidades.pt/vistos/index.php?option=com_content&view=article&id=165&Itemid=145&lang=fr

– Photo d’identité format 4×4 (cm).

– Justificatifs des moyens de subsistances.

– Justificatif de la stabilité de la situation économique.

– Preuve de l’objet du voyage (réservation d’hôtel).

– Relevé de compte.

Frais de Visa:

En se rendant à l’ambassade de Portugal en Algérie pour le dépôt de son dossier, le voyageur doit payer des frais correspondant au service du traitement de sa demande dont la valeur est estimée à 60£ (court séjour) ou 90£ (long séjour).

5 thoughts on “Visa voyage au Portugal pour les algériens | Prix/Infos

  1. Bonjour,
    J’ai l’honneur de venir respectueusement vous demander de bien vouloir m’informer comment puis-je être sur de la confirmation de mon rendez vous de visa dont j’ai fait mon inscription aujourd’hui matin en remplissant le formulaire tout en ayant un dendez vous pour le 2 août 2018, sauf que je n’ai pas eu un email de confirmation .
    Veuillez accepter mon profond respect dans l’attente d’une réponse de votre part.
    Cordialement

  2. Bonjour
    Svp un renseignement pour la langue du dossier a fournir pour ke visa portugal shengen
    Possible en langue française???
    Merci pour votre comprehension et votre reponse

  3. bonjour
    pour rendre visite au Portugal en mois d’octobre, j’aimerais savoir comment faire pour prendre un rendez vus et déposer notre dossier de visa (couple + bébé) .
    merci d’avance

    1. il faut d’abord vous rapprocher d’un bureau d’affaire ou voyage a alger pour remplir les documents. se menir du passeport valide de 6 mois + photos + attestation de travail ou pension de retraite ect…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *