Visa pour Oman

Afin de postuler pour un visa omanais, vous devez tout simplement rejoindre l’ambassade d’Oman qui s’implante à Ben Aknoun à Alger puis prendre un rendez-vous pour soumettre votre demande.

Dossier à constituer:

Puisque les demandes de visa s’effectuent uniquement par rendez-vous, vous devez fixer une date pour déposer votre dossier qui doit regrouper certaines pièces et documents nécessaires, à savoir:

– Photos d’identité

– Attestation d’hébergement (réservation d’hôtel ou autre fiche similaire)

– Copie de Passeport (durée de validité de 6 mois après le retour)

– Copie de réservation de vol (billet d’avion).

Le formulaire dont le demandeur doit remplir pour demander son visa est téléchargeable sur www.rop.gov.om

Frais de visa:

Votre demande de visa sera immédiatement refusée si vous ne vous vous acquittez pas de vos frais de dossier le jour de rendez-vous. Ces frais sont à régler en espèces auprès des guichets situés à l’intérieur de l’ambassade.

5 thoughts on “Visa voyage à Oman pour les algériens | Prix/Infos

  1. En et un groupe d’opérateurs économique invité à une exposition économique du12/2/2018 au 14/2/2018 qui ce déroule à masquat Coment faire pour le RDV
    En a les invitation

  2. bonjour ,y aurait-il une personne de nationalité algérienne qui s’est déjà rendue au Sultanat d’Oman dans le cadre d’une visite touristique pour nous partager comment se sont déroulés les événements pour acquérir le visa pour ce pays,en combien de temps,il a été obtenu? à quel prix? et enfin des informations pratiques sur ce pays,notamment sur leurs monnaie par rapport à notre dinar en chute libre,il equivaut combien? et tout ce qu’elle peut estimer important à savoir pour optimiser un séjour agréable…Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *