Visa pour la Lettonie

Le visa délivré par l’ambassade de la République de Lettonie en Algérie est un visa très facile à avoir permettant d’accéder et rester jusqu’à une année dans le territoire du pays nord-européen.

Afin d’avoir ce document de voyage, une formalité est requise, la personne intéressée doit constituer un dossier contenant les pièces suivantes:

– Retirer et remplir un formulaire depuis le bureaux de visas à l’ambassade.

– Photocopie des pages de passeport.

– Deux photos d’identité biométriques.

– Attestation d’assurance maladie.

– Preuve de capacité de financement du séjour.

– Présentation de la réservation d’hôtel ou autres preuves d’hébergements.

– Billet d’avion (aller-retour).

Frais de Visa

Le service des visa du consulat de Lettonie en Algérie exige des frais variant entre 60 et 90 euros, ce sont des frais imposés par l’ambassade du pays européen, et qui sont relatifs aux prestations offertes par le service consulaire concernant le traitement des dossiers de demande de visa.

11 thoughts on “Visa voyage en Lettonie pour les algériens | Prix/Infos

  1. Salem
    Pour un demande de visa lettonie ils ont pas un consultant en Algérie c’est avec le consulat de la Hongrie c dons le consulat c pas au niveau de bureau VHS et les rdv ça sera demandée par email :consulate.alg@mfa.gov.hu
    Bon chance

    1. Information sur les visas de court séjour

      Le Service Consulaire de L’Ambassade de Hongrie traite les dossiers des voyageurs dont la destination principale est la Hongrie ou la Lettonie. C’est à vous informer que toutes les demandes de visa doivent être déposées personnellement par le demandeur au Service Consulaire. La présentation d’un dossier complet n’entraine pas nécessairement la délivrance du visa. La durée minimale d’étude du dossier est 20 jours ouvrables. Les pièces du dossier à fournir doivent être présentées sous forme d’originaux avec des copies simples. Pour les documents en langue arabe, une traduction en langue française ou hongroise doit être jointe. En application de la décision du Conseil de l’Union Européenne et les normes des visas hongrois, les frais administratifs du traitement du dossier de visa sont perçus lors du dépôt du dossier et ne seront pas remboursés en cas de refus.

      Le frais de visa est : 7.100 DZD (6 á 12 ans: 4.100 DZD)

      La gratuité est accordée:

      Aux membres de la famille d’un ressortissant de l’Espace économique européen
      Aux enfants de moins de 6 ans possédant un passeport individuel
      Aux enfants membres d’un groupe de plus de cinq enfants.
      Les formulaires sont gratuits, ils doivent être signés par le demandeur lui-même. Le demandeur doit fournir les documents lors du dépôt du dossier. La présentation de dossier incomplet pourrait faire l’objet d’un refus immédiat. Des documents complémentaires peuvent, le cas échéant, être demandés.

      Les documents nécessaires à la demande de visa sont les suivants :

      Formulaire de demande de visa correctement remplis et signé personnellement par le demandeur de visa.
      Passeport en cours de validité minimum 3 mois au-delà de la durée de séjour souhaitée. Le passeport doit contenir au moins deux pages vierges afin d’y apposer le visa.
      Deux photos d’identité en couleur, récentes et identiques prises sur un fond clair.
      Relevé bancaire des trois derniers mois et justificatif des ressources économiques pendant le séjour (au minimum €40/jour).
      Réservation de billet d’avion aller et retour – les dates de réservation de billet de voyage ne peuvent pas être changées et devront être calculées en tenant compte de délais de procédure de demande de visa qui est de 20 jours.
      Une assurance de voyage. Contrat d’assurance maladie-voyage valable pour l’espace Schengen, couvrant les frais médicaux et de rapatriement en cas d’accident ou de maladie; couverture minimum de € 30 000.
      Et pour un dossier complet, dans le cas où le but de voyage et…
      …une visite familiale: une lettre d’invitation

      …une visite touristique: certificat d’hébergement en Hongrie ou une lettre d’invitation, sur ces documents, il doit apparaître nettement inscrit que l’invitant est informé des responsabilités pénales qui lui incombent, si l’étranger pour lequel il se porte garant, devait violer les dispositions relatives à l’immigration.

      …un voyage professionnel: invitation officielle d’un partenaire installé en Hongrie ou ordre de mission.

      …un voyage d’affaires: lettre d’invitation et d’engagement de votre partenaire commercial hongrois, dûment signée, spécifiant le motif, la durée et la prise en charge durant le séjour en Hongrie; tout documents (original contrat commercial, factures, correspondances, etc.) justifiant votre relation commercial.

      …une visite médicale: attestation de médecin traitant en Hongrie justifiant le rendez-vous ainsi que la durée probable de séjour et confirmation de financement des frais médicaux.

      …un voyage officiel: une Note Verbale du Ministère concerné ou ordre de mission de l’organisme employeur.

      Attention!

      Nous vous informons qu’à partir du 11 septembre 2016, les demandes de rendez-vous pour depôt de visa pour la Hongrie se font, au VFS GLOBAL au numéro: +213 41 985 504.
      Adresse:

      Cité Bouteldja Houidef No1 Ben Aknoun Alger

      Pour plus d’informations prière de consulter le site web: www.vfsglobal.com/Hungary/Algeria

  2. bonjour! je veux bien me préciser sur ce qu’il conçerne le billet d’avion ,es ce que c’est billet ou bien un télexe de billet et plus ce qu’il conçerne aussi un formulaire de demande de visa toujours en lettonie,ou ce trouve? merci Cordialement

  3. Bonjour je suis un étudiant algérien je veut demandé une visa touristique pour visité la littonie si vous pouvez m’aider comment avoir un visa et qu’elles sont les procédure à suivre
    Merci cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *