Visa pour la Colombie

Avant de présenter votre demande de visa colombien, vérifiez que vous avez collecté toutes les pièces et justificatifs nécessaires afin d’éviter tout risque de refus de votre dossier.

Une fois que vous arriviez à l’ambassade de la Colombie qui s’implante à Alger, dirigez-vous directement vers le bureau des visas afin de déposer votre demande. Veuillez prendre un rendez-vous avant de procéder à la soumission de votre demande.

Dossier à fournir:

– Un passeport disposant de deux pages blanches et qui doit être valide durant 180 jours (3 mois) après l’expiration de visa.

– Copie de la page principale du passeport (celle qui regroupe les informations nécessaires sur le ressortissant)

– Une photo d’identité numérisée (prise récemment sur un fond blanc).

– Relevé de compte prouvant que le solde moyen du compte est de 1300 Eur.

– Attestation de réservation (copie d’un billet d’avion).

– Attestation d’état civil (acte de mariage, extrait de naissance, …) traduite en espagnole par un traducteur assermenté.

Vous pouvez formuler votre demande en rejoignant le bureau de visa qui se situe à l’intérieur de ambassade colombienne à Alger.

Vous avez aussi la possibilité d’établir une demande en ligne, sur tramitesmre.cancilleria.gov.co/tramites/enlinea/solicitarVisa.xhtml

Frais de visa:

Afin que votre demande soit acceptée et traitée par le service consulaire, vous devez vous acquitter du montant des frais en vigueur le jour du dépôt de votre dossier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *