Visa pour Chypre

Comment avoir l’autorisation d’aller en Chypre pour passer un court/long séjour dans l’une des merveilleuses iles de la Mer Méditerranée?

Vous, en tant que citoyen algérien, vous êtes dans l’obligation de suivre les formalités diplomatiques établies par l’ambassade chypriote indiquant la nécessité de faire une demande de visa schengen afin d’avoir le droit d’entrer dans le pays européen. Afin de prétendre à un visa de tourisme, il faut aller immédiatement à l’ambassade chypriote (installée à Alger) afin de fixer un rendez-vous pour le dépôt du dossier de votre demande.

Dossiers à fournir:

– Renseigner un formulaire (à récupérer depuis le guichet des services visa).

– Deux photo d’identité (fond clair et uni) mesurant 35cmx45cm.

– Bulletin de salaire des trois mois précédent la date du dépôt de la demande de visa.

– Justificatif d’hébergement (réservation à l’hôtel).

– Justificatif de couverture par une assurance de voyage.

Frais de visa:

Des frais de dossiers sont appliqués suite à toute demande de visa déposée par les personnes désirant quitter le territoire algérien vers le Chypre. Le montant des droits de visa est fixé généralement à 60 € pour les visas de courts séjours et 90 € pour les visas de longs séjours.

4 thoughts on “Visa voyage à Chypre pour les algériens | Prix/Infos

  1. Bonjour;

    J’ai un visa Schengen multiple et je veut me déplacer à Chypre, pour un court séjour. Est ce que c’est valable ou il faut demander un autre visa

    Salutations

  2. je suis étudiant je veux faire un visa touristique je n’ai aucun compte bancaire mais je peux avoir un garant qui payera toute mes depense sur place qu’elles sont les documents à fournir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *