Visa pour la Belgique

Pour vous rendre en Belgique, il faut que vous soyez en possession d’un visa Schengen d’une durée de validité qui correspond à la durée de séjour dont vous souhaitez passer dans le pays européen.

En premier temps, il faut aller sur visaonweb.diplomatie.be/fr/Account/Register où vous devez renseigner un formulaire électronique, avant d’entamer aucune étape, créez un compte Visa On Web puis exécutez votre procédure. Vous recevez une notification par émail dès que votre demande sera traitée et validée, vous recevez à priori une réponse sur votre boite de messagerie, accompagnée d’un formulaire, à imprimer, à remplir et à signer par vous même.

La deuxième étape consiste à prendre un rendez-vous en ligne, pour cela, il faudra aller sur la page https://be.tlscontact.com/dz/alg/register.php, et imprimer un exemplaire de la feuille de votre rendez-vous.

Une fois qu’on confirme que vous êtes éligible à un Visa pour la Belgique, vous pouvez commencer par collecter les pièces nécessaires constituant votre dossier de visa, à savoir:

– Le formulaire consacré à la demande de visa doit être rempli et signé par le demandeur (en couleur noire).

– Passeport original + copies de ses pages.

– Deux photos biométriques qui doivent êtres prises sur un fond clair, format 40mm x 40mm.

– Réservation d’hôtel ou autre justificatif d’hébergement.

– Couverture des frais médicaux (assurance voyage).

Frais de Visa:

Sachant que des frais sont applicables lors du traitement de votre dossier de demande de visa, le coût de service peut varier en fonction du type de votre demande (60€ pour toute demande de visa de tourisme).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *