Visa pour l’Allemagne

Quitter l’Algérie pour aller en Allemagne est un choix que font les milliers de citoyens algériens chaque année, que ce soit pour faire du tourisme, rendre visite à des amis et de la famille, suivre des études ou bénéficier de soins médicaux, …

Afin de se rendre en Allemagne pour un court séjour, il est obligatoire de se munir d’un visa Schengen, une simple formalité suffit pour avoir ce document et avoir la possibilité de voyager et séjourner légalement dans ce pays.

– En premier lieu, il faut remplir et signer dûment un formulaire (télécharger-le sur http://ambassade.algerie-sites.com/123/dossier-visa-allemagne-algerie-visa-touristique/), puis ranger dans un dossier les pièces justificatives suivantes:

– Deux photographies d’identités développées sur un papier format 35mm x 45mm.

– Passeport (doit être valide pendant six mois après le retour en Algérie).

– Doubles copies des pages utilisées du passeport.

– Preuve de logement ou hébergement, ex: réservation d’hôtel.

– Assurance voyage valide.

– Les 3 derniers bulletins de paie.

Frais de visa:

Venir en Allemagne pour faire du tourisme est quelques choses de tout à fait possible, c’est également conditionné par un visa, et cela engendre surement des frais non remboursables, représentant le coût de service du traitement de votre dossier de demande de visa.

11 thoughts on “Visa voyage en Allemagne pour les algériens | Prix/Infos

  1. Bonjour,j’ai une question à vous posé j’ai déposé mon dossier de visa long sejour pour le regroupement familial en Allemagne et si mon visa sera accordé je suis obligé de faire une asssurence maladie voyage d’un délai de 3mois avant que je partirai a l’ambassade d’Allemagne je me demande est ce que je peux faire une date qui me convient dans l’assurance de voyage même si par exemple j’aurai l’appel du consulat le mois de mars et je fait la date de l’assurence a partir de mois d’août je besoin de votre réponse et merci d’avance.

  2. S’il vous plaît, pour la lettre d’invitation doit etre présentée en original ou juste une copie scannée !!?
    Une 2 eme question !pour lien de parenté je fais comment ??( viste familiale chez ma tante ) mercii

  3. Désormais le demandes de visa sont traités par Vfs Global en Algerie , je pose deux questions : sur le document de prise en charge ( Formal Obligation ) de 03 Mois , une date prévue d’entrée est mentionnée , mais y a pas mention de date de retour , et puisque la date prévue de départ est dépassée de 01 Mois Et Demi par rapport à la date prévue du rendez -vous , et puisque aussi et en prenant en considération la durée du traitement de la demande de visa ( 15 Jours Minimum ) , la date prévue du départ remplie sur le formulaire est pour 01 Mois à partir de la date du rendez vous , ce qui veut dire qu’il resterai 10 Jours avant l’expiration des 03 Mois de la prise en charge suivant la date prévue du départ mentionnée sur ce document de prise en charge .
    1er question : dans ce cas, et sur le formulaire , peut on y mettre 03 Mois de séjour ( 90 Jours )
    2eme question : la date prévue de départ mentionnée sur le document de prise en charge est synonyme du début de la validité du document de prise en charge , ou bien s’agit-il du début de la prise en charge du demandeur du visa ?
    est ce que ces 90 jours de séjour autorisés sont inclus dans 180 jours ( 03 Mois dans 06 Mois )
    J’espère que vous m’aviez compris , je cherche une réponse à ces 02 Questions car chez Vfs Global , leurs réponses ne sont pas très claires et souvent ils n’en savent rien .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *